En passant: la relève des idées fait patate!

Mon blogue de lundi dernier sur La relève des idées et de la critique sociale n’a pas été très populaire. Peut-être est-ce dû au fait que j’ai modifié certains réglages dans le contenu des avis qui sont envoyés lorsqu’un nouveau blogue paraît. Du moins je l’espère, parce que si cela cela signifiait que les idées originales n’intéressent que peu de gens, le monde serait encore plus mal pris que je croyais.

Si même mes propres lecteurs, un groupe sélect de gens éduqués, ouverts, conscients, etc., ne s’intéressent pas à ce et à ceux qui renouvellent la pensée critique, je me demande qu’elle est l’utilité de ce blogue. Pas le moindre commentaire, pas la plus petite réaction, pas le moindre clic sur les nombreux liens vers lesquels je pointais! J’espère qu’il s’agit d’un problème technique et non d’un problème d’intérêt. Peut-être vous en ais-je trop donné?

Détrompez-moi. Sinon, je vais devoir réévaluer le contenu de mon prochain blogue sur l’engagement social des baby-boomers…

5 Commentaires

Classé dans En passant

5 réponses à “En passant: la relève des idées fait patate!

  1. Geneviève Dard

    Problème technique sans doute, car je suis allée visiter, entre autres, le site de l’IRIS – très intéressant. Mais il est vrai que tes posts sont généreux et qu’il est difficile de trouver le temps d’en extraire toute la substantifique moelle !

  2. Dominic Larose

    Moi, je ne suis pas un intellectuel, et pourtant je lis, avec intérêt.

  3. Ton texte est intéressant, fouillé (profusion de renvois). Je l’ai lu en courant après le temps. Ne sois pas trop dur avec tes « harrangués ». Ils ont peut-être aussi des occupations. Sans rancune.
    En passant, merci pour la belle soirée de l’autre (jour?). M’enfin. Invités bien choisis, discussion civilisée, de bonnes idées…

  4. Bonjour Christian,
    Pour ma part, je n’ai pas pris le temps de réagir bien que je sois allée sur quelques sites identifiés. J’y ai trouvé des idées intéressantes. Je te remercie pour la qualité et l’intérêt de tes communications. Il faut avouer que je comprends bien ton désarroi devant le silence. Nous multiplions les tentatives pour enter en contact avec différentes personnes de nos réseaux et partager avec eux des informations. Notre récolte de réactions est bien mince. Il faut croire qu’avec tous les outils disponibles, de plus en plus, l’outil en soi fait acte de communication. Vraiment, trop souvent à sens unique. Merci encore.
    Lorraine

  5. Denis G

    Patience et persévérence. Vous êtes lus aussi sur CentPapiers.
    Par ces temps troubles, il y a plusieurs personnes occupés à la recherche. Par conséquent la réflection est quelques fois mise de côté pour un temps au profit d’une certaine activité.

    Denis Gélinas

Laisser un commentaire

